Complexe de l'Europe - 01400 Chatillon s/ Chalaronne
|
Téléphone
T.C. CHATILLONNAIS
Classement Vétérans

Plus de détails : Classements, Scores, Calendrier ...

Cliquez sur ces liens.

Equipe 1 +35 : Promotion Poule C / Equipe 2 +35 : Division 3 Poule F  / Equipe 3 +35 : Division 4 Poule B

Equipe +55 : Division 2 Poule B /  Equipe +35 Femmes : Division 2 Poule C
Calendrier Vétérans
Equipes Séniors

Quart de Finale équipe 2 +35 (compte rendu d'Arthur)

Bonjour, voici quelques lignes sur les résultats du TCC ce week end:
 
L’équipe 2 stoppée en quarts de finale, résultats mitigés pour les jeunes
 
Le quart de finale de l’équipe 2 +35 ans était attendu du côté du TCC. Mais le chemin s’arrête là pour cette année, après un très beau parcours en poule dans ces championnats par équipe. Les Châtillonnais se sont inclinés 3 à 1 face à Bellay. De la déception donc, mais aussi beaucoup de lucidité. Chacun a reconnu que la rencontre était disputée mais que l’adversaire était globalement « plus fort », en particulier face à l’un des adversaires classé 15/2.
Infos Résultats
Equipes Jeunes

Journée 5 report (compte rendu d'Arthur)

Dans la catégorie +35 ans, l’équipe 2 a subi sa première défaite lors de la cinquième et dernière journée, 3 à 2, face à Massieux. Cela ne lui empêche pas de finir premiers de leur poule. Elle disputera un quart de finale le 14 décembre à Châtillon.

Chez les jeunes, en 15/16 ans, trois équipes étaient engagées. L’équipe 1 fille s’est imposée sans trembler 3/0 à Viriat. Avec deux victoires, il s’agira de s’imposer contre l’équipe 1 de la poule, Montluel.

L’équipe 1 garçon a ramené une victoire facile de Mézériat, 3 à 0, et devra confirmer sa sortie de poule contre Jassans, une équipe à sa portée.

Enfin, l’équipe 2 garçon a eu une rencontre très disputée contre Plaine de l’Ain e s’est inclinée lors du double décisif.

Nicolas Journeault, moniteur du club a tenu à souligner la belle combativité des jeunes ce week end : « Bravo aux équipes vainqueur, bravo aux garçons pour leur belle bagarre malgré la défaite sur e fil.

Journée 5 (compte rendu d'Arthur)

Weekend raté pour le TCC

Trois équipes disputaient la cinquième journée de championnat ce weekend.
Chez les hommes +35, l’équipe 1 a clôturé son championnat par une nouvelle défaite, 4-1, face à Villefranche.

L’équipe 3 s’est aussi inclinée à domicile. Bourg Saint Christophe a eu raison des Châtillonais lors du double décisif. Ils auront cependant l’occasion de se rattraper la semaine prochaine dans le cadre de la deuxième journée, jouée en retard.

L’équipe 2 jouera sa dernière journée le weekend prochain.

Les +55, eux, ont perdu 2-1 et les femmes +35 se sont inclinées 5-0...

Seuls les jeunes 13-14 ans garçons ont su relever le niveau avec une écrasante victoire 3/0 contre Planète Tennis, disputée à Saint Didier d’Aussiat. Yannis GUYENNON (30/2) et Romain GUERIN (30/4) n’ont laissé qu’un jeu chacun en simple et infligé un 6/0 6/0 en double contre deux adversaires 30/3. Avec 2 victoires ils sont très bien lancés pour sortir de leur poule.

Ce fut donc un bien mauvais weekend pour le TCC. Mais Tsonga, Benneteau et Gasquet n’ont pas fait mieux ! Sale dimanche pour le tennis français…

Journée 4 (compte rendu d'Arthur)

Le TCC enchaîne les bons résultats

Quatre équipes du TCC se sont imposées ce weekend lors de la quatrième journée des championnats par équipe.

Les jeunes ont signé un carton plein. L’équipe 15/16 ans des garçons s’est imposée contre Villars.

Les filles, dans la même catégorie d’âge, ont aussi brillé en venant à bout de Mézériat.

Chez les hommes, seule la catégorie +35 était engagée ce weekend. L’équipe 2 continue sa promenade de santé. En effet, son écrasante victoire 5 à 0 contre Haut Formans lui permet d’enchaîner un quatrième succès consécutif et de s’installer confortablement à la première place du groupe. Les équipes 1 et 3 ont perdu.

Les Femmes +35 ont clôturé le bon bilan du club ce weekend en s’imposant elles aussi 5 à 0 contre Gex.

Journée 3 (compte rendu d'Arthur)

CE WEEK END, TCC RIMAIT AVEC VICTOIRE

Deux équipes Homme +35 ans et une équipe 13/14 ans étaient engagées dans le cadre des championnats par équipe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne faisait pas bon affronter les Châtillonais ce weekend.

L’équipe 1 des +35 s’est assez largement imposée par 4 victoires à 1.

L’équipe 2, elle, continue sur sa très bonne lancée. Une victoire 3 à 2 face à Attignat a permis à l’équipe d’obtenir une troisième victoire de rang, ce qui a le don de ravir Emmanuel GUERIN, capitaine dimanche : « Nous nous sommes imposés sur le fil grâce au double, qui plus est dans une ambiance très sympathique. Nous sommes toujours invaincus après trois journées, et chaque weekend, on donne tout pour la victoire ».

Les plus de 55 ans n’ont pas laissé le moindre match à Culoz, en revenant de leur déplacement avec une victoire 3 à 0.

Yannis GUYENNON et Romain GUERIN entraient en lice ce weekend pour la catégorie 13/14 ans. Les jeunes ont imité les grands en dominant Feillens à l’extérieur par 2 victoires à 1. Pour Emmanuel GUERIN qui les a accompagnés, c’est une satisfaction de plus pour le TCC : « Les garçons se sont aussi imposés au double décisif, avec un premier set très disputé (10-8). C’est une belle entrée en matière avant les 15/16 ans la semaine prochaine. Bravo à eux ! »

Les dames joueront mardi 11 novembre. Joël ESMENJAUD, président du club, espère beaucoup de ce derby contre Neuville les Dames : « J’espère que l’on réalisera un carton plein avec la victoire des dames dans la rencontre de mardi contre Neuville ».

Journée 2 (compte rendu d'Arthur)

Bilan de la deuxième journée des championnats par équipe.

Trois équipes du TCC étaient engagées ce weekend dans le cadre de la deuxième journée des championnats par équipe, catégorie +35 ans.

La journée a été belle pour les hommes. L’équipe 1 a essuyé sa défaite de la semaine dernière en s’imposant 4-1 à Châtillon contre Lyon Sport.

L’équipe 2 l’a imitée et a confirmé son bon début de championnat en gagnant de nouveau 4-1, cette fois-ci à Poncin contre Bords de l’Ain. Tous les matchs ont été à sens unique, et cette nouvelle belle performance permet à l’équipe de regarder vers le haut du classement, selon son capitaine Samuel Corre : « Cette nouvelle victoire nous encourage à viser la première place de la poule ».

Les femmes, quant à elles, ont été plus en difficulté ce dimanche. Défaites 4-1 à Châtillon contre Trévoux, elles devront patienter pour obtenir leur deuxième victoire.

Journée 1 (compte rendu d'Arthur)

Première journée des championnats par équipe : les résultats.

Les championnats par équipe plus de 35 ans et plus de 55 ans Hommes, et plus de 35 ans Femmes ont débuté ce week-end. Le format est toujours le même : cinq matchs à disputer, quatre simples et un double. (2 simples + 1 double pour les +55)

Voici les résultats du TCC :
Chez les Hommes, le bilan est mitigé. L’équipe 1 des plus de 35 ans a mal débuté en s’inclinant 4 victoires à 1 à Caluire. L’équipe 2 a nettement gagné (4-1) contre Meximieux à Châtillon. L’équipe 3 a elle aussi réussi sa première en dominant l’équipe 2 de Seyssel (3-2) à Châtillon.
Si l’équipe de Meximieux a réussi aux plus de 35 ans, ça n’a pas été le cas des plus de 55 ans qui se sont inclinés 3-0 à l’extérieur.
Enfin, l’équipe plus de 35 ans Femmes a bien démarré en ramenant une victoire 3-2